Pages

samedi 24 novembre 2012

Los Angeles- San Diego/ San Diego-LA

Le passage à Los Angles fut rapide mercredi soir car nous savions qu'on y retournait plus tard.
Direction San Diego! Mais malheureusement nous sommes tombés dans les embouteillages! Et oui le dernier jeudi du mois de novembre c'est Thanksgiving et tous les américains étaient en vacances mercredi soir, d'où ce trafic. Enfin, après avoir galéré à sortir de Los Angeles, nous nous sommes arrêtés à Santa Anna, une ville un peu en dessous de LA, pour la nuit. Nous avons dormi dans un motel 6 pourri avec le wifi payant et des cloisons en papier. On entendait absolument tout, les voisins, la route... Bref une nuit de rêve.

 

Jeudi: Happy Thanksgiving!

 

Nous revoilà parti en direction de San Diego. Sur la route nous nous sommes arrêtés dans plusieurs stations balnéaires rendues mythiques grâce à des séries et des films. Si je vous dis Newport Beach, Sunset Beach, Laguna Beach, Dana Point, Oceanside... Ça vous parle?! Là encore nous avons aperçu des dauphins et de plus près encore! Quel bonheur! Puis nous sommes arrivés à San Diego qui semblait déserte car tout était fermé pour Thanksgiving. Soleil et chaleur étaient au rendez vous pour visiter cette agréable ville avec un beau port, des portes avions, Coronado, charmante île qui offre une belle vue sur le centre ville, le magnifique Balboa parc, l'ancien quartier de style espagnol...ça été un peu la journée marathon pour voir un maximum de San Diego en un après midi. Ah et j'oubliais de vous parler des toilettes publiques là bas, étranges! Pourquoi?! Et bien il n'y avait carrément pas de porte mais simplement un mur de chaque côte, un peu comme pour les hommes finalement!! On a aussi eu une galère avec la carte mémoire, que j'ai fais tombé dans la voiture. On a passé plus de 15 minutes à la chercher car elle était coincée dans le seul endroit inaccessible de la voiture! On a finalement réussi à la récupérer mais ça n'a pas été évident!

Nous sommes ensuite remontés vers LA en passant toujours par la route côtière pour voir toutes les plages qui bordent la Californie! Malheureusement le brouillard s'est soudainement levé, ce qui nous a un peu gâché la vue.
Après avoir trouvé deux portions de dinde avec de la purée et une tarte à la citrouille dans une boutique qui ne payait pas de mine, nous sommes retournés à Oceanside pour trouver un motel. Et nous en avons trouvé un très sympa tout près d'une plage. Du coup, nous sommes allés nous balader de nuit sur la plage, c'était super agréable!
Puis Thanksgiving oblige, nous l'avons fêté tous les deux autour de ce bon repas!! Pour notre premier Thanksgiving on s'en souviendra!! D'autant que la nuit fut mouvementée car le motel sympa était juste à côté du train, donc toutes les heures on entendait ce bruit strident sans compter sur les tremblements de la chambre à chaque passage! Lovely !!*


Vendredi

 

Los Angeles, here we go! Mais avant, nous nous sommes arrêtés dans les villes côtières que nous n'avions pas encore faites, Huntington Beach, Balboa Island, très charmant coin où nous avons même pris le bac. Et Long Beach juste en dessous de LA mais on s'est un peu perdu là bas :)
Enfin après toutes ces aventures nous voilà dans la ville du cinéma, Los Angeles!
Oceanside au coucher du soleil
San Diego
Route vers San Diego
Quartier de maisons victoriennes à San Diego
Ferry à Balboa Island
San Diego
Ferry à Balboa Island
Balboa Park à San Diego
Vieux quartier espagnol à San Diego
San Diego
Stade de Baseball à San Diego
Balboa Park
Oceanside
San Diego
Newport Beach
Quartier de maisons victoriennes
Oceanside
Balboa Park
Vieux quartier espagnol
Thanksgiving au motel
Vieux porte-avions à San Diego
San Diego
Dauphins à Dana Point
Balboa Island
Vieux quartier espagnol

4 commentaires:

  1. No comment !!! on se les gèle ici. Bise. Fab

    RépondreSupprimer
  2. Ca doit etre sympa le thanksgiving !!!!

    Je vois que vous avez encore pas mal vadrouiller, ca devait etre sympa...

    Hate de voir les photos de LA ;)

    bisous
    loja

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance d'être en short! C'est plus le cas depuis bien longtemps ici!
    C'est un bonheur de vous suivre les amoureux, votre blog est super agréable à lire (jess, j'imagine :) ) et les nombreuses photos sont trop cool! Profitez des derniers jours avant la grisaille... et vive le road trip!!!!

    Gros bisous,
    Mélo

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait rêver toutes ces couleurs et ce soleil..
    Bisous
    Ellie

    RépondreSupprimer