Pages

jeudi 15 novembre 2012

La belle vie à San Francisco!



Ah San Francisco... Quelle ville magique, sublime et ouverte sur le monde. En effet, San Francisco est connue pour sa défense des droits des homosexuels (pour ceux qui ont vu le film "Harvey Milk"), pour être précurseur du mouvement Hippie et pour sa mixité culturelle. On peut tout y faire et avoir une qualité de vie exceptionnelle. Il ne fait jamais très froid, il y a souvent du soleil mais aussi du brouillard, il y a la montagne, la mer, la ville est magnifique, les maisons aussi et surtout les gens sont géniaux! Par exemple, il sont toujours là pour t'aider quand tu galères à trouver ton chemin dans la ville spécialement les chauffeurs de bus, trop cools. Il y a même un homme qui nous a dit de monter dans sa voiture car on la trouvait top, pour qu'il nous prenne en photo à l'intérieur. On a ensuite discuté avec lui des choses à faire à San Francisco! Les gens voient toujours la vie du bon côté sans jamais se plaindre, quel bonheur!
Enfin, pour parler plus précisément de notre séjour là bas, nous sommes arrivés lundi soir chez Jibe (vieux pote de foot d'Arnaud). Nous avons rencontré ses 2 colocs et nous nous sommes installés car il nous a gentiment laissé sa chambre. C'était parti pour une semaine de coloc! Puis nous avons rencontré sa copine américaine Lauren, très sympa, avant d'aller diner tous les 4 dans le quartier.

Mardi, nous sommes d'abord allés rendre la voiture de location avant de se lancer à l'assaut des butes de San Francisco (et oui c'est une très belle ville mais avec beaucoup de montées et descentes, c'est d'ailleurs ce qui fait son charme). Nous nous sommes laissés porter au gré des différents quartiers, downtown, Chinatown, fisherman warf, la Marina et ses superbes maisons... On a fait une super balade le long du port, mangé la mythique clam chowder (soupe de palourdes) pas si exceptionnelle que ça, avant de rentrer à l'appart de Jibe. Après cette belle journée ensoleillée, il fut temps de faire une lessive (ça faisait 1 semaine et demie) alors nous voila parti à la laverie. Nous qui pensions y rester peu de temps et bien c’était raté, car déjà on a mi du temps à trouver des pièces pour la machine et apparemment le linge n'était pas assez propre puisqu'au lieu de le mettre dans le sèche linge, j'ai relancé une machine et pour finir il n'en finissait pas de sécher! Bref, on a passé la soirée dans la laverie!
Quand on a finalement fini, on a retrouvé Lauren et Jibe pour un petit diner tranquille chez lui à échanger autour de la culture américaine et française! C'était super intéressant.

Mercredi, encore une belle journée ensoleillée dont on a bien profité en faisant une balade sur les sentiers côtiers de SF, près du mythique Golden bridge! C'était comme si on était en forêt mais en ville. Là aussi nous sommes passés par des quartiers sympas au bord de l'océan pacifique qui est d'ailleurs très froid! Au moment du coucher du soleil, nous avons grimpé jusqu'en haut de Twin Peaks, les 2 collines les plus connues d'où on voit la ville à 360 degrés! Puis on a rejoint Jibé à son boulot où se tenait une soirée spéciale appelée "wine and cheese". Des entrepreneurs des pays de la Loire avaient fait le déplacement pour l'événement. Nous voila à discuter boulot avec plusieurs personnes jusqu’à ce que je tombe par hasard sur l'oncle d'une amie! Quelle coïncidence! On est resté jusqu’à la fin à parler avec les collègues super sympas de Jibé avant de décoller pour aller manger de délicieux nachos dans le quartier mexicain. Pour finir cette journée en beauté, nous sommes allés boire un verre dans un petit bar sympa où se jouait un sympathique concert de jazz! Encore une journée parfaite!

Jeudi, Jibé nous a emmené en voiture visiter les villes au nord de San Francisco. On a pris le golden bridge qui relie le nord a SF. Nous avons visité plusieurs villes au bord de l’océan dont la mythique petite ville hippie, Bolinas qui a su garder toute son authenticité peace and love! On a continué sur la route des vins en s'arrêtant manger des huitres et du crabe à Bodega bay (ville qui a fut office de tournage pour le film "Les oiseaux d'Hitchcok"). Nous sommes ensuite rentrés tranquillement en s'arrêtant voir le coucher de soleil à Sausalito, la charmante ville en face de SF. Puis retour pour diner à l'appart avec Jibé et Lauren!

Au programme vendredi, pluie, Jibé SF tour (visite de SF avec notre super guide Jibé et en voiture svp), quartier gay, quartier hippie, Alamo square, Lombard street, le centre ville mais du côté plus craignos (car il faut savoir que SF est une super ville mais qui compte aussi beaucoup de sans abris tous plus drogués les uns que les autres).
Et enfin visite de la prison Alcatraz by night et sous la pluie. Génial! On a ensuite rejoint Lauren et ses colocs pour aller boire un verre. Puis direction un club pour aller danser mais c'était complet donc on est rentré après une belle soirée pleine de rencontres.

Samedi, dernière journée de visites à SF, nous sommes allés bruncher après 1h30 d'attente avec Jibé, Maiko (meilleure amie de la sœur d'Arnaud) et son mari. C'était délicieux! Puis, nous avons pris le mythique Cable car de SF, en direction du port pour aller voir les nombreux phoques étalés tranquillement là bas. Un vrai spectacle. Et enfin dernière balade dans le quartier hippie avant de rentrer à l'appart pour une super soirée jeux de société avec Lauren, Jibé, ses colocs Ashley et Mickael. C'était vraiment cool, surtout qu'on a joué en anglais au Trivial Poursuit version US! Une fois de plus un super moment d'échanges sur nos différentes cultures.

Et ce matin, bagages puis direction l'aéroport pour aller chercher notre deuxième voiture de location. On the road again!

3 commentaires:

  1. Ouahooooo !!! Tout est dit!!! Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Cette ville a vraiment l´air agréable aussi bien pour son climat, paysage ou pour sa culture !!!

    Pour que je me sens moins seule ca fait quoi de voir des déco de noél avec un temps d´été??

    Et sinon la photo de la laverie...j´imagine la scene !!! je me marre loool

    bisous a vous 2

    loja

    RépondreSupprimer
  3. Pouloupoulou, encore une fois trop trop de souvenirs ces photos dans une vile aussi mythique. ca rappelle la france un peu SF et ca change des villes "pur americaines"..
    hate de voir la suitr.

    gros bisous

    RépondreSupprimer