Pages

mercredi 7 novembre 2012

Sur la route...

Quel bonheur que de rouler sur les routes américaines! Nous avons ressenti un tel sentiment de liberté quand nous avons eu les clés de la voiture de location surtout après avoir galéré avec nos bagages dans les bus, les trains, à pieds... Et quelle voiture, une Nissan Versa... Automatique!!! Grande première pour nous deux de rouler avec une automatique et quelle simplicité! Après avoir pris nos repères sur la route et de la Country en fond sonore, nous avons pris la route en direction du Grand Canyon.
Premier arrêt pour voir le barrage de Hoover qui produit de l'électricité pour le Nevada, l'Arizona et la Californie, rien que ça! Nous avons continué en passant par quelques charmantes villes et surtout de très beaux paysages désertiques sous un soleil de plomb. Petit à petit le soleil s'est couché pour laisser place à un spectacle magnifique. Quel bonheur d'assister à ça sur la route. Puis nous nous sommes arrêtés dans un motel à Williams, petite ville traversée par la mythique route 66!! Nous avons pu profiter d'une grande chambre très agréable et surtout de la piscine et du jacuzzi plus tard dans la soirée, pour un prix très raisonnable. C'est vraiment génial ces motels et c'est tellement à l'américaine. Après une bonne nuit de sommeil, départ pour de nouvelles aventures au Grand Canyon!


Notre oremier Motel a Williams

4 commentaires:

  1. les doigts de pieds en éventail...ca me rappel
    l´espagne...

    Rien de tel que la voiture pour etre indépendant !!!

    profitez bien
    bisous
    loja

    RépondreSupprimer
  2. Rien a voir avec le voyage mais j'adore tes nues pieds!!! lol

    Je vous envie tellement, votre voyage est tout simplement magique. J'espere qu'un jour on pourra voir toute ces choses anthony et moi parce que ca fait vraiment rever !! merci de nous faire partager ca :)

    Mag

    RépondreSupprimer
  3. La ROUTE MYTIQUE.... que de souvenirs ............................ cinematographiques .... easy rider, telma et louise, bagdad cafe, et a cote ou presque de "my own private Idaho"..... la chance !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Et J oubliai .... The Hitcher, les raisins de la colere et j'en passe bon ben je vais arrete la ..

    Fab

    RépondreSupprimer