Pages

samedi 1 décembre 2012

Los Angeles, ultime étape du voyage!

Désolé pour le retard mais je n'ai pas eu le temps avant, entre profiter de Los Angeles, l'avion et le retour... Vous comprenez bien!
Enfin bref, revenons à nos moutons! Nous sommes donc arrivés dans la cité des anges vendredi dernier en début d'après midi.


On a su dès le début qu'on y était car à peine arrivés, on a croisé une célébrité! On roulait tranquillement en direction de LA, quand nous sommes arrivés à un feu rouge, du coup je me tourne pour regarder la voiture d'à côté et qui je vois....... Mickey Rourke! Avec sa "gueule cassée" on ne pouvait pas le louper! Ahhh j'étais folle!!! Du coup, il a du me voir hystérique et a tracé sa route dès que le feu est passé au vert! Enfin, cette rencontre m'a fait la journée. C'est quand même la classe, nan?!
Ensuite, la première chose qu'on a faite, c'est d'aller à Beverly Hills! Comme vous le savez c'est le quartier de prédilection des stars! On a commencé par faire la Rodéo drive, puis nous sommes tombés sur une charmante femme refaite de la tête au pieds qui nous a vendu sa carte avec l'adresse de toutes les stars, 20 dollars (oui grosse arnaque mais bon ça fait un souvenir et on pourra peut être la revendre chère, il y a quand même l'adresse de beaucoup de célébrités, ça vaut de  l'or :))  Nous voilà parti à la recherche de toutes ces maisons... enfin plutôt villas, châteaux, palais!!! A commencer par celle de  Michael Jackson, Jennifer Lopez, la maison où la série "Le Prince de Bel Air" a été tournée, dans le quartier ultra chic de Bel Air, celle d'Elizabeth Taylor, Jack Nicholson, Tom Cruise, Cameron Diaz.... et bien d'autres. Mais au bout d'une demi heure, on en a eu marre de ne voir que des portails, des caméras de surveillance et compagnie.  On est alors parti se balader sur la célèbre Mulholland Drive, qui offre une magnifique vue sur LA, le tout au moment du coucher du soleil!

Après la recherche des baleines, la recherche de célébrités!

 

Puis, nous avons refait le quartier de Beverly Hills by night, en recherchant désespérément les stars, sans succès! Nous avons continué sur West Hollywood puis sur le mythique Hollywood Boulevard à la recherche cette fois d'un motel. Nous en avons fait plusieurs trop chers avant de tomber sur Premiere Motel, un motel trop glauque des années 60 où il n'y avait que nous, mais au moins celui-ci était moins cher. j'ai compris pourquoi après... TV avec que quelques chaines, robinet cassé qui a coulé toute la nuit, très peu d'eau chaude, salle de bain moisie... Ba oui on peut pas tout avoir! Après avoir fait des motels plus sympas et moins chers que celui-ci, ça faisait bizarre! Mais bon il était pas si mal au final!

Samedi matin, après une bonne nuit de sommeil au son du robinet qui nous a bercé, nous avons finalement changé de chambre pour aller dans celle d'à côté! Nous avions encore la voiture toute la matinée, on en a profité pour faire tout ce qu'on ne pouvait pas faire à pieds, le Forest lawn, cimetière où sont enterrées de nombreuses célébrités comme Mickael Jackson. Nous sommes ensuite allés à Pasadena, quartier résidentiel sympa, dans le downtown, assez ghetto, Melrose Boulevard, puis direction l'aéroport pour rendre notre superbe voiture! C'est à partir de là que la galère a recommencé, surtout que se déplacer à LA sans voiture est moins simple que dans les autres villes. Nous voilà à attendre le petit bus pour aller à Venice Beach. Une bonne heure plus tard, nous y étions enfin, nous nous sommes baladés dans les canaux de Venice, d'où son nom. Puis nous avons fait toute une balade au bord de la mer pour rejoindre Santa Monica, l'autre plage connue de LA. Pour vous expliquer Venice Beach, c'est skate, tatouages, ambiance Red Hot Chili Peppers et vie à la cool où l'on croise toutes sortes de populations et Santa Monica, c'est le pier super connu avec le parc d'attraction, c'est la plage hype de LA, avec pas mal de célébrités là aussi. C'était super agréable, il faisait beau et chaud! Puis, nouvelle galère avec le bus pour retourner sur Hollywood boulevard! Mais dans ce bus tant attendu nous avons rencontré une vieille dame française qui vit à LA depuis une quarantaine d'année, ancienne assistante personnelle de célébrités! C'était génial de discuter avec elle, une belle rencontre de plus! Puis, nous sommes rentrés tranquillement, dans notre motel où nous étions toujours seuls au monde!

Dimanche matin, direction les studios de Warner Bros! Au programme balade dans les studios en voiturette, décor d'Urgences, Spider Man, Pretty Little Liars, The Big Bang Thérory, The Mentalist, Friends, Inception... Génial!!! On a pu s'assoir sur la canapé du Perk, se balader dans les buraux de the Mentalist, se promener dans Rosewood (ville de Pretty Little liars...). C'est tellement différent en vrai! C'est là qu'on voit que ce sont les caméras et les montages qui font la différence!
Puis, à nouveau galère avec les bus car dimanche + midi + préparation de la parade de Noël sur Hollywood Boulevard = pas beaucoup de bus. On a du marcher un moment, avant de trouver une bouche de métro pour retourner sur Hollywood. Une fois arrivés là bas, nous avons fait nos touristes sur le Grauman's Chinese Theater avec les empreintes des stars et le fameux Walk of Fame, avant de se poser pour regarder la parade de Noël qui a mis beaucoup beaucoup de temps avant de commencer! En plus, on était entassé les uns sur les autres pour avoir la meilleure vue. C'est à ce moment là que devant nous est arrivé Mathieu Kassovitz avec sa femme et ses enfants! Il a regardé le show juste devant nous, on l'a vu toute la soirée jouer avec ses enfants, sans oser aller le déranger pour lui demander un autographe. Puis, la parade a enfin commencé, avec fanfares, voitures de films, musique, présentateurs, show de danse, chants, charts, chevaux.... et célébrités de séries avec notamment l'équipe d'Esprits Criminels!!!!! Trop cool! C'était vraiment génial, on était content d'avoir attendu aussi longtemps pour voir ça, avec un petit regret surtout pour Arnaud de ne pas être allé parler à Mathieu! C'est avec ces souvenirs plein la tête que nous sommes rentrés dans notre motel.

Lundi, pour notre dernier jour, nous avons passé la journée dans Universal Studio. Attractions en 3D, studio tour, maison de l'horreur, show des Blues Brothers, spectacle dans l'eau... C'était GÉNIAL, on a appris plein de choses sur les effets spéciaux, nous nous sommes retrouvés au milieu de scènes mythiques de films, nous nous sommes fait peur enfin surtout moi dans la maison de l'horreur avec des personnes déguisées en tueurs les plus connus du cinéma qui n'attaquaient que moi et avons vu des spectacles impressionnants... Une dernière journée bien remplie et une fois de plus inoubliable!

Mardi, bagages, galère dans les transports, rencontres dans le métro et départ pour Londres! Nostalgie, tristesse, cafard... bye bye les States!




Rodeo Drive




Hôtel du film "Pretty Woman"


Vue du quartier Bel-Air

Maison de la série "Le Prince de Bel-Air"



Mulholland Drive


Spadina House



Forest Lawn


Pasadena



Downtown de LA





Les canaux de Venice


Venice beach





Salle de sport en plein air

Santa Monica




Hollywood Boulevard



Décor de la série "Urgences"


Décor de la série "Pretty Little Liars"

Pretty Little Liars







Grauman's Chinese Theater




Rob!!!!!!!!




Parade de Noël

Mathieu






Universal studio


Décor, rues de NY




Décor Jurassic Park






Scène du film "Psychose" d'Hitchcock
Décor du film "La Guerre des Mondes"

Notre motel

2 commentaires:

  1. LA et des etoiles pleins la tete !!!
    une belle page qui se tourne en tout cas sur ce road trip partager a deux....Bon retour a vous :)

    bisous loja

    RépondreSupprimer
  2. Trop cool ... !!! Je vais lire quoi le matin maintenant ? Fab

    RépondreSupprimer