Pages

vendredi 23 novembre 2012

De San Francisco à Los Angeles

C'est sur la superbe highway 1 (c'est la route qui longe la côte californienne) que nous avons pris la route dimanche  avec notre voiture classe de papa/maman... Et oui car nous devions avoir une petite voiture comme la dernière fois mais par chance, il n'y en avait plus, donc on a pu avoir la gamme au dessus pour le même prix!

A la recherche des baleines...


Ba oui, on nous a dit qu'on pouvait les voir à cette période sur cette côte. Donc on a eu les yeux rivés sur l'océan tout le long de la route. On s'est arrêté plusieurs fois en attendant patiemment... Mais malheureusement aucune baleine à l'horizon. Heureusement, cette highway 1 nous a offert de magnifiques paysages, l'océan à perte de vue, des falaises magnifiques et des plages splendides avant d'arriver à Santa Cruz. Charmante station balnéaire où nous avons pu admirer le talent des surfeurs. La Californie dans toute sa splendeur! SEA, SURF and SUN! C'est exactement comme on l'imagine.
Puis, nous nous sommes arrêtés dans la petite bourgade de Salinas, plus dans les terres, après être passés dans la ville de l'artichaut, Castroville.

Lundi, nous avons repris la route pour visiter la magnifique baie de Monterey. Au programme, balade dans la ville Monterey, Pacific Grove, la 17 miles drive (une route côtière payante dans un parc national), la très chic ville de Carmel avec ses jolies maisons. Notez d'ailleurs que Clint Eastwood fut maire de Carmel de 1986 à 1988! C'est en quittant Carmel qu'on a repris la highway 1 sur la portion de la région de Big Sur. Le plus beau tronçon de la route selon nous. Nature sauvage, falaises, criques, toujours l'océan à perte de vue, montagnes de l'autre coté... De toute beauté! Puis, nous avons trouvé un motel sympa et pas cher à San Simeon sur la côte avec piscine et jacuzzi. Du coup nous en avons profité pour nous détendre avant de faire un gros dodo. Que du bonheur!

Mardi, direction Hearst Castle, le deuxième site le plus visité de Californie après Disneyland. C'est une superbe villa perchée sur une colline à 500 m d'altitude. La demeure a été construite en 1922 par un magnat de la presse William Hearst. Effectivement, on a compris pourquoi c'était une destination prisée , c'est un magnifique château de différents styles, italien, français... avec une belle histoire. Puis, retour sur la route, toujours à la recherche des baleines, du coup on en voyait partout, enfin c'est ce qu'on croyait car à chaque fois c'était des rochers, des vagues ou simplement des hallucinations!
On a terminé notre journée en se baladant à San Luis Obispo, une charmante ville entre SF et LA puis à Pismo Beach, une grande plage fort agréable avant d'atterrir à Lompoc pour la nuit.

Mercredi, premier arrêt à Solvang, une ville à l'architecture danoise créée de toutes pièces. Ensuite, découverte de Santa Barbara, très jolie ville avec une forte influence espagnole, où on a eu la chance d'apercevoir des dauphins. Absolument inoubliable!
Puis, à l'approche de Los Angeles, de nombreuses plages et villes sillonnaient la côte comme Summerland (pour ceux qui regardaient la série) jusqu’à la mythique ville de Malibu où nous nous sommes arrêtés pour nous balader. Pas si exceptionnelle que ça, on s'attendait à mieux même si c'était sympa! Et enfin, nous sommes arrivés dans Los Angeles...

2 commentaires:

  1. Et les baleines ???? Trop beau !!! Le pied ou plutôt les pieds !!!! Fab

    RépondreSupprimer
  2. Encore de tres jolies photos :)

    Vous avez bien raison de profiter du soleil avant le retour en Europe.

    arnaud, j´adoooore ta touffe de cheveux, Ya de l´épaisseur bon diouuu !!

    Gros bisous a vous 2
    loja

    RépondreSupprimer