Pages

jeudi 8 novembre 2012

D'aventures en aventures...

Nous voilà donc parti de bon matin lundi pour le Grand Canyon où nous avons retrouvé presque par hasard Grégoire (un ancien colocataire d'Arnaud à Huddersfield) et sa coloc canadienne anglophone Sheran! Nous avons fait tous les 4 une randonnée de 3h pendant laquelle on a pu admirer ce gigantesque canyon. Le retour a été quelque peu difficile enfin surtout pour moi car c'était très pentu et il faisait chaud, mais bon on est quand même arrivé au bout! Nous sommes ensuite allés manger toujours ensemble, c'était très sympa de partager ce moment avec eux et de discuter uniquement en anglais. Nous avons repris la route toujours dans le Grand Canyon pour s'arrêter à un super point de vue afin d'admirer le coucher de soleil! Magnifique, on se sent minuscule face a cette immensité.
Puis, nous avons parcouru de magnifiques routes pendant la tombée de la nuit avant de se poser dans un motel à Page, une petite ville près du Lake Powell que nous avons visité le lendemain. Une fois de plus, un site splendide surtout avec ce lac au milieu des canyons.
En nous baladant nous avons rencontré des français fort sympathiques qui nous ont conseillé sur certains parcs, c'était parfait, du coup on a encore revu notre parcours. Et quel bonheur de n'avoir rien réservé pour changer de destination au dernier moment. La liberté, la vraie, de ne pas savoir où on sera le soir même! Puis découverte du Lower Antelope canyon, grâce à une visite guidée proposée par des indiens. C'est un canyon caché comme dans le film 127 heures.

"Don't give up"

Un super moment où nous avons rencontré des retraités venant de Boston. Lui ancien étudiant d'Harvard nous a donné de bons conseils quant à notre avenir, dont on retiendra celui-ci "Create your own business and don´t give up". Une belle rencontre de plus! Nous voilà réparti en direction de Monument Valley, où nous avons fait une pause dans une station essence entourée de chiens au milieu de nulle part, bizarre.
C'est dingue, nous avons croisé plusieurs villages (3 maisons) au milieu du désert avec rien autour... le fin fond de l'Amérique! Au bout de quelques heures, un magnifique paysage aux allures de western s'offrait à nous, Monument Valley! Une réserve d'indiens et non un parc national, où nous avons recroisé par hasard Grégoire et Sharen! On pensait justement à eux, incroyable, comme on dit si on avait voulu le faire, on ne l'aurait pas fait! Du coup on s'est donné rendez vous le surlendemain à Bryce Canyon. 
On a continué notre route quelque peu mouvementée car on s'est rendu compte qu'on avait un clou dans le pneu, les ennuis commençaient! Mais cela ne nous a pas empêché de profiter de la réserve jusqu'au début du coucher du soleil. On s'est dit qu'on réglerai ce problème de pneu plus tard. Enfin bref, l'aventure jusqu'au bout et si il y avait eu que ça...
On a pris une super route qui longeait de mignons petits villages au bord d'une rivière avec le coucher de soleil derrière nous. Tout se passait pour le mieux jusqu'à ce qu'on voit une voiture avec des gyrophares déboucher derrière nous! C'était le shérif, qui nous a fait signe de nous arrêter sur le côté, il est arrivé à la portière (comme dans les films) en nous disant gentiment qu'on roulait à 48 miles au lieu de 30. Bien joué Arnaud! Alors là, le stress a commencé à monter tout en se disant que le flic avait l'air sympa. Bon, au final il nous a dit que c'était un avertissement! La chance !!! On en a bien rigolé après. Au bout de 3 jours de location un clou dans un pneu et un excès de vitesse!! C'est pas mal.

On est arrivé un peu plus tard dans un motel à Moab, une petite ville près de note prochaine destination, Arches National Park.
Dès le lendemain matin, nous sommes allés faire réparer le pneu pour ne pas prendre plus de risques.
On était fin près pour visiter le magnifique Arches. Après quelques balades à pieds, on a décidé de prendre une autre route sur les conseils d'un Rangers, pour rattraper la direction de Bryce Canyon. Quelle bonne idée nous avons eu car déjà ce n'était pas une route mais un chemin caillouteux, donc on était en mode 4X4! Et au bout d'une heure de route mouvementée au milieu du désert aride, toujours pas de vraie route en vue. On a commencé à paniquer un peu, surtout que la voiture a commencé a faire un bruit bizarre et d'un coup quand j'ai voulu redémarrer, ça ne marchait plus! Alors là je peux vous dire que j'étais au plus mal, on était seuls au milieu de nulle part, sans réseau et avec la tombée de la nuit qui approchait. Heureusement, c'était juste une question de position pour redémarrer, donc nous sommes répartis et avons retrouvé la route 30 minutes plus tard!!!
C'était réparti de plus belle, sur des routes sans fin avec des magnifiques paysages qui nous entouraient tous plus différents les uns que les autres. Nous avons décidé de nous arrêter dans un tout petit village, quasi désertique, où nous avons mangé dans un resto presque vide avant de passer la nuit dans une cabane trop mignonne. Un vrai bonheur!

Le lendemain, frais et dispo, nous avons rejoint Grégoire et Sharen à Bryce Canyon pour une journée de visite avec le retour du froid du aux intempéries qui traversent l'Amérique en ce moment. Dommage car on s'était habitué au soleil et à la chaleur! Au programme randonnée, pique nique et points de vue magnifiques. Nous les avons quitté en fin de journée pour prendre la direction de Zion Park, que nous visiterons demain avant de retourner pour une nuit à Vegas! Mais en attendant nous passons la nuit dans un motel appartenant aux mormons, charmant! L'aventure continue...
Bryce Canyon
Grand Canyon
Bryce Canyon
Arches National Park
Monument Valley
Notre Motel a Moab
GRand Canyon
Monument Valley
La pollution a Grand Canyon
Notre Motel a Page
Arches
Monument Valley
Notre cabane a Torey
Grand Canyon avec Gregoire et Sharen
Grand Canyon
Capitol Reef  National Park
Ajouter une légende
Bryce Canyon
Resto a Torey
Apres la montee dans le Grand Canyon
Retrouvailles a Monument Valley
Pique nique dans le Motel
Lake Powell
Lake Powell
Pendant la montee dans le Grand Canyon
Lower Antelope Canyon
Arches
Arches
Pique nique a Bryce Canyon
Le fameux chemin a Arches
Grand Canyon
Bryce Canyon
Monument Valley
Monument Valley
Arches
Grand Canyon
Coucher de soleil au Grand Canyon
Lower Antelope Canyon
Arches
Arches

5 commentaires:

  1. Wuuua je surkiff, c´est vraiment magnifique ce coté sauvage !!!!
    Ca fait vraiment réver...en tout cas je veux bien vous croire pour le flipp de la piste, toute cette caillasse ca devait pas etre rassurant ;)

    Bisous
    loja

    RépondreSupprimer
  2. waouhh c juste magnifique ... THE road trip !!!!

    yo

    RépondreSupprimer
  3. Du rêve, des images plein la tête avant de lever les yeux et voir .... le nom de sa boite inscrit en gros sur un mur blanc meme pas un rocher a trainer par la ... en fermant les yeux on s imaginerait presque perdu au milieu de nulle part sauf que ce n'est pas le colorado pour moi .... c'est ste pazanne rien de tres sexy... aller envoyer encore des images je vais finir par m'y croire.

    fab

    RépondreSupprimer
  4. Superbes paysages ! Quelques péripéties qui mettent du piment au voyage, on se régale de les lire..
    Magali

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour votre carte postale ! Je ne m'y attendais pas. Ça m'a fait vraiment très plaisir. J'espère que tout se passe bien cette semaine après SF. J'espère qu'il vous reste encore de la place sur vos cartes SD pour les photos ;-) Connaissant Jess il doit déjà y en avoir 2000 ! Bisous à vous deux et encore merci. Ellie

    RépondreSupprimer