Pages

mercredi 24 octobre 2012

Un jour j'irai à New York avec toi...

Comment parler de New York sans évoquer ce que tout le monde sait déjà sur cette merveilleuse ville, symbole des États-Unis. Alors je vais répéter ce qu'on dit toujours, cette ville a vraiment quelque chose de magique. Quand on va là bas, on a le sentiment de vivre dans un film tellement chaque place, building, rue... nous rappelle une scène mythique.
Revenons au premier jour, nous sommes arrivés mardi dernier, directement dans le centre, à Times Square, ça y est on y était! Puis, direction Brooklyn pour aller poser nos bagages chez notre nouvel hôte airbnb, Enndy, un haïtien, étudiant à NYU et vivant à New York depuis 10 ans. Il nous a accueilli chaleureusement avant qu'on aille faire une machine dans une laverie, l'occasion de découvrir un peu le quartier. On a ensuite passé une soirée tranquille chez lui pour être en forme le lendemain!

Deuxième jour:
Balade près du pont de Brooklyn avec une superbe vue sur Manhattan. Une fois de l'autre côté du pont, on s'est faufilé dans les rues entourées des gigantesques buildings pour découvrir le quartier d'affaires à commencer par la mairie, le site de Ground Zéro...
Quand on dit que NY c'est le paradis du shopping et bien c'est vrai, on a fait des folies là bas et ça à commencé dès le premier jour ;) C'est la ville de la surconsommation, d'une on te sollicite sans cesse dans la rue et de deux tout donne envie d'acheter!
On a continué notre visite au south street seaport (le petit port de Manhattan), c'est tellement agréable là bas, du calme au milieu de tout cette effervescence. On est ensuite retourné à Ground Zéro pour voir le mémorial inauguré l'année dernière. C'était fou de voir ces deux grands trous transformés en fontaines avec tous les noms des victimes autour, cela nous a évidement rappelé cet événement tragique. Rest in peace! On a terminé la journée en prenant le ferry pour Staten Island afin de voir Manhattan de plus loin, pendant le coucher du soleil. Nous sommes finalement rentrés après une grosse journée de marche encore une fois, mais on profite tellement mieux à pieds, même si on en peut plus à la fin de la journée.

Troisième jour:
Après une bonne nuit de sommeil, c'était réparti pour de nouvelles aventures. Au programme Broadway, du shopping encore et encore, le quartier italien, Greenwich village et le fameux Washington Square (c'est là ou habite Will Smith dans le film "Je suis une légende"), l'université de NY (NYU), une petite pause hotdog évidemment, la 5eme avenue et du shopping encore et toujours, Union Square, Madison Square Garden, le Flatiron building (immeuble en forme de fer à repasser), l'Empire State building, le Chrysler, la bibliothèque de NY (et on a pu rentrer dedans, c'est celle qu'on voit dans les films Le jour d'après et Sex and the City). Enfin, Times Square by night et ses milliers de touristes avec en guise de fond sonore, le bruit des sirènes de pompiers et de policiers (on a l'impression que c'est un jouet et qu'ils appuient sur tous les boutons en même temps) on en a pris plein les yeux et les oreilles. C'est ici qu'on peut se rendre compte de l'effervescence de cette ville ultra cosmopolite où toutes les cultures se côtoient.

Quatrième jour:
On a passé la journée à Central Park, c'était vraiment agréable de retrouver un peu de calme et de verdure. On a même fait une petite sieste le midi sous les arbres! Nous sommes ensuite allés voir le mémorial de John Lennon, le musée Guggenheim, l'upper west side et l'upper est side (les quartiers de chaque côté du parc). Le tout avec des températures très douces et ça depuis Montreal, quelle chance! Puis nous avons pris un bus pour nous déplacer, pour une fois, vers Harlem.
Et enfin nous sommes passés dans la splendide université Colombia où par chance un événement universitaire était organisé au centre du campus. C'était un marché asiatique nocturne avec des petits concerts. Cela nous a permis de voir un peu la vie étudiante américaine, c'était très sympa.
Ah et j'oubliais, grâce à mon super sac Victoria Secret (un magasin américain de lingerie très connu des jeunes femmes) on nous a abordé deux fois pour savoir où était le magasin. Tout ça pour dire que les deux dernières jeunes femmes qui nous ont interpellé, nous on fait des compliments (pour une fois venant des américains) en nous disant qu'elles adoraient notre accent et en nous regardant (enfin surtout Arnaud) avec admiration, du coup ça nous a fait très plaisir.

Cinquième jour:
On a commencé par aller manger un super brunch dans un resto très sympa à Brooklyn avec Enndy. C'était vraiment chouette d'avoir passé du temps à discuter avec lui, un super moment encore une fois, merci à lui. Ce qui me permet de dire que de se loger grâce à airbnb, cela fait vraiment la différence, ça permet de rencontrer des gens géniaux comme Camille, Olivier et Enndy! Ce sont de belles rencontres!
Nous sommes ensuite partis faire nos bons touristes en bateau pour voir l'île de la statue de la liberté (sympa mais moins impressionnant qu'à la télé) et Ellis Island avec son musée sur l'immigration, ça c'était vraiment intéressant pour comprendre l'histoire de NY. Après ces visites nous sommes allés dans le quartier de Chelsea, pour nous balader sur High Line (c'est une ancienne ligne de chemin de fer en hauteur revisitée en promenade, comme à Paris). C'était génial d'être au dessus des routes, de nuit en plus. On a continué de se balader dans le quartier et nous sommes tombés par hasard sur le marché de Chelsea, alors là vraiment cool, un marché couvert dans des anciens couloirs d'usine redécorés pour Halloween. Après ces découvertes moins touristiques, nous avons retrouvé Yumi et Stephen, les gens rencontrés à la gare de Boston pour aller boire un verre dans un bar caché dans le quartier d'east village. Vous vous demandez sûrement qu'est ce qu'un bar caché, alors je m'explique, on s'est retrouvé dans une cabine téléphonique dans un fast food à appeler quelqu'un et quelques secondes plus tard, la porte sur le côté de la cabine s'est ouverte pour laisser place à un bar (d'où le bar cache derrière le fast food). GÉNIAL comme concept, nous ne connaissions pas du tout avant et c'est vraiment original. Mais le bar étant plein, nous sommes allés dans un autre bar caché, celui-ci derrière un babershop d'où le nom du bar Blind barber. On a passé la soirée là bas à discuter en anglais avec Yumi (une française expatriée à NY depuis 1 an et ancienne étudiante de Colombia), Sephen (un américain d'origine sud coréenne) et leurs amis. On a échangé sur nos différentes cultures. C'est vraiment enrichissant de rencontrer des gens venus de différents horizons, on a passé une super dernière soirée a NY grâce à eux!

Sixième et dernier jour:
Au programme, valise, objectif faire rentrer tout ce qu'on a acheté dedans! Puis rangement, un dernier au revoir à Enndy avec qui on va aussi rester en contact et une balade dans notre quartier d'adoption, Brooklyn. Puis départ avec notre paquetage pour la gare de bus. Nous sommes partis en avance en prévention de la tempête qui arrive sur NY dans la nuit, résultat on a attendu un moment là bas. Mais ça y est on est dans le bus en direction de Cleveland, puis Chicago pour un long voyage (départ 18h, arrivée 19h30). Bye bye NY et bon vent la tempête :) Une belle nuit dans le bus s'annonce encore... Mais cette fois, c'est notre dernier trajet en bus. Allez on vous embrasse, on va essayer de dormir dans le petit bus greyhound! See ya guys!

Harlem
City Hall
Madison square garden
Halloween
Chelsea market
Wall Street
Central Park
Public library
Shopping
Enndy's house
Chelsea Market
Empire State Building
Brooklyn Bridge
Masque d'Halloween
Rockfeller center
On the boat
Brunch time
Sac Victoria Secret ;)

M&N's world
Chrysler
Ellis Island
Brooklyn
Washinton Square
New World trade center
Soiree a Colombia
Flatiron Building
Memorial de Ground Zero
Manhattan
Public Library de NY
High Line Chelsea
Memoial de John Lennon
Guggenheim Museum
Little Italy
Central Park
University of Colombia

7 commentaires:

  1. J'ADORE!!!! Je suis vraiment trop fan!!! Vraiment trop l'impression de voyager avec vous, tu écris trop bien l'amie!!!!
    Je kiff l'immeuble en fer à repasser, belle belle belle pour le sac Victoria Secret j'ai le même aussi!!!
    stylé le gros LOVE, il était à Paris aussi!!

    Gros gros Bisous!!! Hâte de lire la suite!!!!

    PS: Il avait pas l'air dégueu le Enndy!!! LOL !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ba dit donc on en prend pleins la vue avec toutes ces photos et c´est cooool :)

    Contente de savoir que vous n´allez pas connaitre Sandy !!!

    Vos frimousses me font réver :D
    Nono et les testicules de la statut tres sympa :p et chanteux et ta bouille de boudha aussi !!

    Au plaisir Loja

    RépondreSupprimer
  3. Super, vous avez vu énormément de choses :) Ca me rappelle pleins de souvenirs!! et donne envie d'y retourner.
    Heureusement que vous avez evité la tempête ca aurait pu tout gâcher :s

    Bonne continuation les amoureux

    Magali

    RépondreSupprimer
  4. Encore, encore j l impression d y être ... (Enfin presque en face de moi je n ai pas la statut de la liberté ... J ai Angel .. ) bisou

    RépondreSupprimer
  5. ahahah c'est juste enorme cet article sur new york !!
    vous en avais pris plein les mirrettes et ca se ressent sur les photos !!!!!!

    en effet les baloches du taureaux sont admirables arnaud ;) continuez de vendre du reve je ne m'en lasse pas :))

    et vraiment bien joué le timing avec sandy, meme si ca aurait ajouté un peu de piquant a votre periple un pti tour en pompier newyorkais :))

    take care guys and see you soon o pays des grands lacs !!!!!

    copain jho !!

    RépondreSupprimer
  6. je veux.y retournée, je veux y retournée, je veux y retournée !!!!!!! trop beau, magique, unique , insolite. vous me faites rever. ne vous arretez pas :). prenez soin de vous. jvous adore
    fondant

    RépondreSupprimer
  7. Wow, vous avez pris de belle photos et vous connaissez beaucoup de place a New York que moi ;) J'espere que vous avez eu un bon sejour a New York.

    Ca a ete un plaisir de faire votre connaissance.

    A plus.

    Enndy


    RépondreSupprimer