Pages

mardi 23 octobre 2012

Boston, entre histoire et universités prestigieuses

Ah Boston, encore une magnifique ville avec un fort passé historique. Les ruelles en pavés et les monuments en témoignent. Après avoir mis nos bagages en consigne, nous avons commencé par visiter le centre désert (et oui il était 8h, un dimanche matin). Nous avons fait tous les quartiers en commençant par Chinatown, Back bay et ses charmantes maisons puis nous sommes allés voir le stade des Red Sox, la fameuse équipe de baseball. Le tout sous un soleil de plomb et des températures très douces (on s'est donc découvert ce qui m'a valu d'attraper un très gros rhume, ça m'apprendra)! Puis, nous avons longé la Charles River, la fameuse rivière qui traverse la ville, avec ses courses d'avirons (d'ailleurs pour ceux qui ont vu le film The Social Network, on la voit dans plusieurs scènes).
La faim se faisant ressentir, nous sommes allés manger dans un pub qui faisait office de décor pour une ancienne série Cheers. En milieu d'après midi après avoir fait la ville de long en large à pieds encore (et oui on aime bien marcher), et n'en pouvant plus (je vous rappelle qu'on avait quasiment fait nuit blanche la veille) on s'est posé à la gare. C'est la qu'un jeune homme nous a abordé pour nous demander si nos sacs à dos étaient pratiques (plutôt drôle!) du coup nous voilà à discuter avec lui et a lui faire essayer nos sacs avant qu'il ne ramène ses amis pour qu'on fasse connaissance. Finalement, à la fin de la conversation en anglais (enfin, ça faisait plaisir), on s'est échangé nos numéros pour se revoir sur New York (ils habitent NY et étaient a Boston pour le week-end). Ça ne s'est pas arrêté là, puisque dans le métro pour aller chez notre hôte trouvée toujours grâce à Airbnb, un autre jeune homme nous a abordé en nous demandant d'où on venait et ce qu'on faisait en regardant nos sacs a dos, comme quoi ils attirent l'œil. Et Comme on dit jamais 2 sans 3, une troisième personne, un américain avec un accent incompréhensible, nous a aussi demandé d'où on venait. On a finalement réussi à comprendre tant bien que mal que selon lui nous avions un très beau pays mais que les américains n'aimaient pas les français! Décidément, on a vraiment mauvaise réputation à l'étranger! Après toutes ces aventures, nous sommes arrivés pas très loin d'Harvard, chez Erin, une américaine sympathique mais pas très causante car en instance de divorce donc pas au mieux. Bref la journée s'est terminée là, dans un lit super moelleux! Enfin nous pouvions dormir !!

C'était reparti le lendemain, visite de la connue et reconnue université d'Harvard dans le quartier de Cambridge, toujours sous un superbe soleil, c'était chouette. Elle est vraiment magnifique, ça fait rêver d'étudier là bas. Après Harvard, visite de l'autre prestigieuse mais moins bourgeoise université de Boston, MIT (Massachusetts Institute of Technology). Puis balade dans le charmant quartier de Charlestown et Boston by night dans le quartier italien. C'était là aussi deux chouettes journées bien remplies, Boston est une très belle ville.

Le lendemain, nous avons repris la route pour la ville qui ne dort jamais, New York City!!

Les photos ne sont pas toujours de bonne qualité et il n'y a pas tout puisque nous ne pouvons mettre que celles de l'iPhone. Je rajouterai celles de mon appareil quand on écrira d'un ordinateur.
Stade d'Harvard
Decoration d'Halloween
Harvard
MIT
Charles River
Seaport District
Le vieux Boston
Charles River esplanade
Monument square a Charleston
Charleston
House of Blues

Harvard
Red Sox shop

5 commentaires:

  1. Vous me faites tellement rever ! Superbes photos ca me donne tellement envie!!!
    Vous faites un super périple

    bisous magali

    RépondreSupprimer
  2. Woh mais ce sac, Jess tu l'as sorti d'un placard de la Morlière où il croupissait depuis 15 ans, non ??!!!!!
    Top Boston, Go les Celtics !

    RépondreSupprimer
  3. Non n insistez pas je ne peux vraiment pas venir vous rejoindre et laisser funky comme ça

    RépondreSupprimer
  4. Contente de voir que la suite du voyage se passe bien et qu´en plus le beau temps est avec vous !!
    Chanteux et tes boulettes, je ne suis pas surprise loool :p

    bisous a vous 2, Loja

    RépondreSupprimer
  5. Un vrai plaisir de suivre votre aventure, on reconnait l'âme de journaliste Jess...

    Bonne continuation les petits perdus en Amérique!

    bizzz Marion&Vivien

    RépondreSupprimer